Leçons de la Nature

Publié le par Editions L'Art de Vivre


LEÇONS
DE LA NATURE

POUR COMPRENDRE LES LOIS
ET VIVRE DANS L’HARMONIE

par Janine Favre

 

Les Éditions de L'Art de Vivre

 

http://editionsartdevivre.over-blog.com

artdevivrenature@aol.com

 

 

Les Leçons de la Nature

LA CLEF DE LA COMPRéHENSION
DES LOIS EST DANS LA NATURE

 
Connaître les Lois de la Création

Et lire le Livre de la Nature

Au sujet de son livre Janine Favre écrit:

La Nature a certes été étudiée de longue date par les naturalistes qui ont parcouru la Terre entière à la recherche des espèces végétales et animales. La plupart des espèces ont été observées, répertoriées, dessinées, puis photographiées.

Les plus beaux livres d'histoire naturelle sont à disposition pour ravir les yeux mais aussi capter l'intérêt des petits et grands.

Tout ce domaine est entré dans l'acquis scientifique. La science décrit le visible, cherchant à en comprendre le fonctionnement jusque dans l'intérieur de la cellule. C'est dans la cellule qu'elle tente maintenant d'expliquer les mystères qui, à chaque détour de chemin, se présentent; pourtant nombre de manifestations, sinon toutes restent sans explication. En surface seulement on donne des explications sur l'apparition des espèces, leur adaptation et leur évolution au cours des millénaires. L’on connaît assez bien la sexualité des plantes et des animaux, qui ne manque pas d'intérêt, l’on connaît aussi les comportements sociaux des animaux.

Toutefois plusieurs éléments de jonction manquent toujours pour qui cherche une réelle compréhension des phénomènes. En premier lieu l’on peine à réaliser toutes les interactions au niveau planétaire. Depuis le début du siècle passé toutefois il y a eu un progrès dans ce sens. L'étude des milieux naturels, et les interactions avec les parties entre elles ainsi qu'avec l'ensemble a percé, grâce à  l'écologie, et cette science a fait maintenant son chemin  parmi les sciences analytiques abordées à l'Université. L'écologie a permis la mise en  lumière des désastres occasionnés par l'homme vivant en prédateur dans son milieu, car il en rompt les cycles à de nombreux niveaux essentiels à la survie des espèces. Au lieu d'être bénéfique à la Nature, l'homme la dégrade.

L'écologie a ainsi soulevé maints débats et remis en cause un développement technique jusque là considéré comme un progrès.

Mais, enseignée dans les Universités, elle se fait récupérer par le système marchand, dont l'industrie qui finance l'Institution. Sa mesure devient semblable à celle d'une autre science du vivant: la médecine; incomplète, intellectuelle, cette mesure est réductrice. Ainsi des professeurs qui enseignent l'écologie en Université en arrivent à démontrer que la recherche sur les OGM permet des progrès médicaux et des améliorations de semences pouvant aider à lutter contre la famine endémique dans certaines parties du globe.

Les vrais postulats ne sont jamais posés avec clarté et vérité. Il reste un vide profond derrière la connaissance acquise. Ce vide est le mal de notre siècle et il nous vaut la marchandisation de toutes choses; la désacralisation de la Vie et finalement la confusion totale au niveau des valeurs.

C'est pour combler ce manque, qu'en toute modestie, à mon niveau, j'ai tenté d'écrire ce petit livre.

Premièrement il me fallait observer la Nature avec mon intellect inquisiteur, pour poursuivre ensuite l'observation de façon intuitive, sans  calculs de  statistique, mais par analogie pénétrer dans l'«Extra-matériel».

Pour ce faire, je m’appuie sur les observations faites par moi-même ou par des naturalistes, au contact de la Nature, ainsi que par ma Liaison spirituelle, soutenue par des lectures ou des rencontres diverses.

Quelques citations venant de la Bible seront en italiques. Avant de me retirer de toute église, je fus missionnaire en Afrique.

Je sais par expérience que l’intellect humain, très présent dans toute étude dite scientifique, étudie aussi certaines Lois de la Nature, mais en reste toujours à ce qui peut se calculer ou se reproduire en laboratoire, alors que la Vie qui elle, est spontanée, par sa complexité lui échappe, car non reproductible en un espace limité.

À chacun de juger ce qui peut résonner avec sa source intérieure, celle que tous nous possédons au fond de l'être et qui est sans cesse à éveiller, à renouveler,  par le langage venant des nos cinq sens. L’être humain ne peut croire que ce qui en lui résonne, ce qui nécessite un examen, qui, dans sa rigueur, ne laisse pas de place à la foi aveugle.

Ce qui parle ici, ce n’est pas une religion, c'est la Nature et la quête des Lois spirituelles, celles qui mettent cette Nature en mouvement sous nos yeux.
 
Le postulat manquant sera donc:

Je vois les effets de la Vie manifestés autour de moi, et en moi, mais leur Origine je ne la vois pas.

Ce qui est invisible existe donc et détermine ce que je vois.

.

Leçons de la Nature pour connaître les Lois
et Vivre en Harmonie

de Janine Favre

La découverte des Lois de la Vie à travers les Leçons de la Nature afin de vivre en Harmonie parfaite avec elle et avec tous les êtres vivants. La Nature n'est pas une sourde muette, mais elle parle un Langage puissant. Tout dit, en ce Monde, quelque chose à quelqu'un. Par la Nature c'est tout l'Ordre du Monde qui s'exprime... A nous d'apprendre à le comprendre!

 

A commander
ICI
.



Livret des Illustrations en couleurs et indispensable complément du livre "Leçons de la Nature pour comprendre les Lois et Vivre en Harmonie" de Janine Favre. Les 12 Lois et les principaux Processus de la Vie sur Terre illustrés par de superbes images et d'instructifs schémas.
.
A commander
ICI
.

Publié dans L'Art de Vivre

Commenter cet article