Est-ce possible?

Publié le par Editions L'Art de Vivre

Vivre c'est possible

Jean Marc Governatori

207 propositions pour une nouvelle société


 2ème édition 


Vivre c'est possible - Jean Marc Governatori - 207 propositions pour une nouvelle société - 1

Vivre c'est possible - Jean Marc Governatori - 207 propositions pour une nouvelle société - 2

Changer le monde, changer sa vie, c'est possible sans révolution

L’auteur dresse l’état des lieux de notre planète et crée une véritable “dynamique de l’espoir” nourrie de solutions concrètes.

Ce projet de société a séduit près de 300 000 personnes aux élections européennes de 2004, six semaines après la création de son mouvement La France en action.

L’auteur exprime une vision novatrice et crédible sur l’éducation, l’emploi, la santé, la justice, la protection de l’écosystème et de l'animal... Respect et responsabilité sont père et mère du “bien-être durable”, idéal cher à Jean Marc Governatori.

Ce défi pour une nouvelle société, dégagée de l’obsession “croissantielle”, s’inscrit dans le sillon d’une Europe qui deviendra exemplaire pour les autres pays.

Perpétuer les clivages entre la droite et la gauche, l’écologie et l’économie, la femme et l’homme, le fonctionnaire et le non fonctionnaire, entreprenant et le non entreprenant est suicidaire. Opposer les pays, les religions, aussi.

Après avoir appris à survivre, il est temps de vivre...

Lisez et réagissez.

Jean Marc Governatori, le président de La France en ActionUn parcours universitaire, associatif “entrepreneurial” très riche a construit la conscience de Jean Marc Governatori sur les problèmes de société.

Elu par deux fois meilleur gestionnaire de France, détenteur du trophée de l'emploi, co-fondateur de la ligue nationale contre la drogue, il oeuvre depuis quinze ans pour l’environnement.

À 42 ans, l’auteur a vendu ses entreprises. Il investit l’essentiel de son temps et de son patrimoine pour construire, en France, une force politique décisive au-delà du clivage droite gauche.

Son but: contribuer à la réalisation d’une société de vie qui dépassera notre société de consommation et cultiver la coopération après des millénaires d’opposition


Pourquoi Jean Marc Governatori a intitulé son livre « Vivre, c’est possible » ?

Les 10’000 adhérents de la France en action constatent que des millions de citoyens passent leur « vie » dans le stress, les tracas, les bouchons, pris dans la vague consommatrice et une hyperactivité chronique. Ils ne vivent pas.

D’autres millions de citoyens sont dépressifs, faute d’activité, quand ils sont privés d’emploi ou retraités à petit revenu et oubliés de tous. Ils ne vivent pas.

D’autres millions de personnes ont un emploi mais, chaque mois, rencontrent des problèmes financiers ; ils n’ont pas accès au droit par ignorance ou manque de moyens financiers, ils vivent dans des conditions pénibles. Ils ne vivent pas.

Enfin, des millions de personnes souffrent de maladies évitables et finissent par en mourir, alors qu’une éducation axée sur la prévention et un système de santé qui reconnaîtrait les thérapies alternatives et complémentaires seraient très efficaces. Ils ne vivent plus.


Edition
Le Courrier du Livre

Disponible sur ce site

ISBN : 2-7029-0571-4 • 2006

Prix: 18 €


Pour commander:

Rappel de la procédure

Prix du livre: 18 €.

Port en sus.

Cliquer ICI.
 

Publié dans Vivre Naturel

Commenter cet article